Jenny et moi avions discuté de la possibilité d’aller dans le sud pour le congé de mars. L’an dernier nous avions acheté des billets pour Holguin (Cuba). Bien que nous n’avions pas prévu de voyage à ce moment, le prix des billets aller-retour étaient beaucoup moindre pour nous trois qu’un seul forfait tout-inclus pour Cancun que nous avions offert à Jessica pour sa graduation.
Cette année nous avons commencé à renouveler le passeport de Jenny et Victoria au début de février. Nous avons eu quelques difficultés pour le premier passeport indépendant de Victoria. Nous avons dû obtenir un certificat de naissance de format allongé pour Victoria. Ensuite, nous avons dû obtenir la signature de l’ex, pour compléter le formulaire. Nous avons commencé à magasiner pour un vol après avoir confirmé la date de réception du passeport de Victoria. Nous l’attendions le 10 mars soit le même jour que le congé de mars débutait. Mercredi avant le début du congé, nous nous étions presque fait à l’idée de rester au Canada pour le congé scolaire. Mais Jenny a finalement trouvé une destination abordable vers l’île Margarita au bord du Venezuela.
Nous avons profité des quelques derniers mois à la maison pour terminer les moulures de transition du plancher de bois franc. Jenny et moi avions installé aux mois d’octobre et novembre dernier ce nouveau planche à la grandeur de la maison. Nous avons aussi nettoyé la petite chambre créative de toute la poussière résultant de la pose du gypse que j’ai recouvert pour la première fois. Avec le projet de plancher de bois franc, nous en avons profité pour refaire les garde-robes dans toutes les chambres. Avec l’élection générale du mois de janvier je n’ai pas eu le temps de réaliser grand chose en décembre et janvier. Comme Jenny nous rappelait – on méritait bien un congé dans le sud.