Nous attendions avec impatience le congé de mars afin de prendre une vacances de deux semaines. L’été fut assez longue car on n’a pas pris de vacances au mois d’août comme à l’habitude. Des entrevues de fournisseurs au bureau ont comblé le temps des vacances. En compensation et en récompense pour avoir remboursé notre hypothèque au mois de janvier dernier, on voulait s’offrir un congé de deux semaines.
Notre destination fut influencé par une amie d’école de Victoria qui avait parlé de Belize comme d’un paradis. Après maintes recherche pour un vol sur Belize, nous avons conclu que le meilleur que nous puissions réaliser était un vol sur Cancun et un trajet en autobus. Pour enrichir l’aventure, se propose que l’on se rende au site Maya de Tikal au Guatemala.
Étant donné notre achat le printemps dernier d’un tandem Burley (modèle Samba) et de notre agréable expérience de trajet quotidien de 15kms jusqu’au boulot au centre-ville. Tout au long de l’été, on songe à amener notre tandem en vacances. Nous achetons nos billets d’avion pour Cancun pour un séjour du 9 mars au 23 mars. Le fait d’acheter nos billets qu’une semaine avant le départ, on bénéficie d’un rabais d’environ 45% du tarif initial. La dernière semaine de travail avant notre départ passe très vite. On s’inquiète par contre avec l’annonce d’une importante tempête de neige prévue pour samedi.